Avec le bois, chacun son style de fenêtres

Le choix de vos menuiseries extérieures doit se faire selon plusieurs critères…
- la performance thermique
- l’apport de lumière naturelle
- l’aspect décoratif et l’homogénéité avec les menuiseries existantes
- la localisation géographique du logement
- le respect du règlement si vous êtes en copropriété
- l’avis de l’architecte des Bâtiments de France si vous êtes à proximité d’un bâtiment historique
La fenêtre en bois, une multitude de styles
Formes, couleurs et finitions, les fenêtres bois s’adaptent à toutes vos envies et à votre budget : carré,rectangulaire, cintrée ou anse de panier, fenêtre ronde, ovale, œil de bœuf ou triangulaire..
Les couleurs
Le bois s’accorde parfaitement avec les peintures microporeuses. Ultrarésistantes, ces peintures vous permettent de jouer avec toutes les couleurs et vos envies. Elles gardent leur éclat pendant 5 à 7 ans. Passé ce délai, un nouveau coup de pinceau pourra être l’occasion de raviver vos peintures ou de changer de couleur. L’idéal est de choisir des fenêtres avec finition appliquée en atelier.
Les finitions
Les matériaux mixtes
Le bois est un matériau qui se marie facilement. L’alliance de l’aluminium et du bois permet de cumuler les avantages de chacun de ces matériaux. Côté façade, l’aluminium garantit une durabilité de haut niveau. Et côté intérieur, le bois offre durabilité de haut niveau, aspect chaleureux, évolutivité et performance : le plus avantageux des mariages.
Encadré : Astuce déco, la bi-coloration pour un dedans/ dehors personnalisé
Les fenêtres en bois sont facilement personnalisables, en extérieur comme en intérieur. Choisissez une peinture extérieure qui ira parfaitement avec votre façade et une teinte différente pour la face intérieure de vos menuiseries, pour un rendu visuel en harmonie avec votre déco.