TABLE RONDE – EXECUTION DES CHANTIERS BOIS – 12 OCTOBRE 2021 – PARIS

Le CNDB, le Club Oui Au Bois et la Maison de l’architecture Ile-de-France vous donnent rendez-vous le mardi 12 octobre de 8h15 à 10h30 à Paris (10ème) pour un petit-déjeuner débat sur le thème de l’exécution des chantiers bois.
Quelles sont les spécificités des chantiers des bâtiments en structure bois ?
Le CNDB, le Club Oui Au Bois et la Maison de l’architecture Ile-de-France réunissent quatre acteurs au sein d’une matinée-débat pour explorer les avantages et les points de vigilance à la mise en œuvre du matériau bois dans l’exécution des projets.
Les regards croisés entre architecte, ingénieur structure, maitre d’ouvrage et constructeur permettront de décortiquer les principales étapes des chantiers – études, marchés, organisation, interfaces… – et de se demander comment améliorer leur process.
Découvrez le déroulé et les intervenants :
La table-ronde sera animée par Jean-Marc Pauget, Expert construction bois au CNDB, et Margotte Lamouroux, architecte et doctorante LET-LAVUE ENSA Paris La Villette.
Cette matinée-débat sera introduite par la présentation du Guide méthodologique de réalisation d’études EXE et PAC pour les ouvrages de construction bois » réalisé par Ingénierie Bois Construction en décembre 2020. La matinée se poursuivra avec l’intervention de :
- Jean-Philippe Le Boeuf, président et architecte associé, CALQ
- Cécile Vandangeon, dirigeante, Green Eco-Promotion
- Sylvain Rochet, directeur-fondateur, Teckicéa, président IBC (Ingénierie Bois Construction)
- Sébastien Meha, directeur, MEHA charpentes
Accueil café croissant de 8h15 à 8h30, début des interventions à 8h30.
Evénement en présentiel, à Paris (10ème). Inscription obligatoire.