Chargement Actualités

3eme édition de l’appel à projets de la Fondation France Bois Forêt pour notre patrimoine

PARTAGER

Le 15 avril 2019, un terrible incendie ravage « la Forêt » de Notre-Dame de Paris, une charpente historique datant du XIIIe siècle. Cet événement tragique suscite une vive émotion parmi les membres de France Bois Forêt. Tous s’engagent spontanément à mettre gracieusement à disposition les chênes pour Notre-Dame® nécessaires à sa reconstruction. Dans ce même élan, ils créent la fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine, sous l’égide de la Fondation de France, pour soutenir des projets de restauration dans toute la France.

La fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine lance la 3ème édition de son appel à projets pour aider les chantiers de restauration.

–> De façon plus précise, il s’agit de valoriser la ressource forestière française gérée durablement dans des projets de restauration du patrimoine bâti accessible au public et répondant à des critères architecturaux, sociaux, environnementaux et économiques garantissant leur pérennité patrimoniale et leur qualité d’usage.

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.