Conférence de presse « La démarche d’utilité sociétale de la filière forêt-bois française » – Le jeudi 18 avril à 9h30 à Paris
L’Interprofession nationale France Bois Forêt,
Le Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois (CODIFAB),
l’Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses (COPACEL),
Vous invitent à découvrir la démarche d’utilité sociétale de la filière Forêt-Bois française.
A travers cette démarche, intitulée « Utile par essence » la filière Forêt-Bois se mobilise au service d’un objectif commun d’intérêt général : construire un avenir durable pour les citoyens d’aujourd’hui et de demain tout en préservant la nature dans sa diversité.
Répondre aux besoins des humains, protéger et régénérer le vivant, lutter contre le changement climatique. Tels sont les trois piliers qui structurent cette démarche et constituent la boussole de l’engagement sociétale d’une filière stratégique pour relever le défi de la transition écologique.
Infos pratiques :
Jeudi 18 Avril 2024 de 9h30 à 11h00 (Accueil café dès 9h00)
A Paris (adresse transmise par retour de mail)
Inscription obligatoire via le lien ci-dessous
Contact presse :
sarah.laroussi@cndb.org
A propos :
France Bois Forêt est l’interprofession nationale de la filière forêt-bois. Créée le 8 décembre 2004 sous l’égide du ministère de l’Agriculture en charge des Forêts, elle fédère les organisations professionnelles de la filière et est reconnue comme interlocutrice par les pouvoirs publics sur les sujets forêt-bois. En concertation avec ses 24 organisations membres, France Bois Forêt met en œuvre des actions collectives de communication et de promotion de la forêt française et des usages du bois, de recherche, d’innovation et de développement.
Pour en savoir plus : franceboisforet.fr
Le CODIFAB, Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois, a pour mission de conduire et financer, par le produit de la Taxe Affectée, des actions d’intérêt général en faveur des fabricants français de l’ameublement (meubles et aménagements) et du bois (menuiseries, charpentes, panneaux, bois lamellé, CLT, ossature bois, …). Les actions collectives ont pour objectif d’accompagner les entreprises de création, de production et de commercialisation par une meilleure diffusion de l’innovation et des nouvelles technologies, l’adaptation aux besoins du marché et aux normes environnementales, la promotion, le développement international, la formation, et par toute étude ou initiative présentant un intérêt pour l’ensemble de la profession.
Pour en savoir plus : codifab.fr
COPACEL (Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses) est le syndicat professionnel représentant les entreprises françaises productrices de pâtes, papiers et cartons. COPACEL rassemble 70 entreprises, employant près de
11 000 personnes, et totalisant un chiffre d’affaires de près de 7,7 milliards d’euros.
Pour en savoir plus : copacel.fr