Chargement Actualités

Éco Énergie Tertiaire : s’engager vers la sobriété énergétique

PARTAGER

Éco Énergie Tertiaire engage les acteurs du tertiaire vers la sobriété énergétique en imposant une réduction progressive de la consommation d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire afin de lutter contre le changement climatique.

Le 17 juin dernier, la Direction de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Paysages (DHUP) et l’ADEME ont présenté le calendrier assoupli du dispositif, décalant la date limite de remontée des consommations au titre de l’année 2020 d’un an, soit au 30 septembre 2022 au lieu du 30 septembre 2021.

C’est donc une année supplémentaire pour se préparer, pour nous sensibiliser collectivement à l’importance de connaître sa consommation d’énergie afin de mieux la maîtriser, définir ses priorités d’actions. C’est enfin une année d’apprentissage pour s’informer et passer à l’action.

Pour vous accompagner, le Ministère de la Transition Énergétique met à votre disposition des supports d’information actualisés.

Vous trouverez ainsi, notre 4 pages « Construisons ensemble la transition énergétique », notre recto-verso « Passez à l’action en 10 étapes » et notre vidéo de présentation ci-dessous.

Un prêt à publier ainsi qu’une fiche décryptage du dispositif Éco Énergie Tertiaire complètent ces documents et vous permettront d’alimenter vos sites internet, newsletters, brèves ou journaux internes afin de mobiliser et informer les parties prenantes.

Retrouver ici le replay du webinaire Eco Energie Tertiaire du 17 juin 2021.

S’informer et passer à l’action sur : operat.ademe.fr

 

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.