Chargement Actualités

JNA 2022 : LE CNDB PARTENAIRE DE L’EXPOSITION « DES CORPS DANS LA VILLE »

PARTAGER

Les Journées Nationales de l’Architecture sont de retour du 14 au 16 octobre 2022, pour une 7ème édition placée sous le thème : « Architectures à habiter ». Au programme partout en France, des animations gratuites et accessibles pour toutes et tous : expositions, ateliers de sensibilisation dans les classes, visites scolaires, projections, rencontres, visites architecturales…

Le CNDB et le Club Oui Au Bois (devenant Club Ambition Bois) sont partenaires de l’exposition « Des corps dans la ville : architectures, féminismes, espaces construits » organisée par la Maison de l’architecture Ile-de-France.

Plusieurs courants féministes l’ont identifié et documenté : la ville et l’architecture, jusqu’ici majoritairement façonnées par des hommes pour des hommes, produisent des espaces plus difficilement appropriables et habitables par l’ensemble des personnes. Cette inéquité face à l’espace participe à renforcer les discriminations de genre existantes. Le droit à la ville se trouve différencié et restreint pour une variété de la population.
L’exposition Des corps dans la ville : architectures, féminismes et espaces construits tente de montrer qu’une approche féministe de l’espace, dans sa méthodologie de travail comme dans sa conception et sa réalisation, peut participer à engager une bifurcation vers des lieux plus ouverts à l’appropriation des corps dans leur diversité.

Entrée libre
Vernissage le vendredi 14 octobre à 19 heures
Exposition du 14 octobre au 25 novembre 2022
Du mardi au vendredi – de 10h à 18h

L’exposition est ouverte pendant les Journées nationales de l’architecture
Vendredi 14 octobre – Vernissage à partir de 19h – Inscription par ICI
Samedi 15 octobre – 10h à 21h
Dimanche 16 octobre – 10h à 18h

Maison de l’architecture Ile-de-France – Mezzanine
148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.