Chargement Actualités

Les lauréats du concours New Living Wood 2021 – Le CNDB Jury

PARTAGER

Un mot sur le concours :

Initié par les organisations professionnelles de la filière bois réunies au sein du Codifab (UMB-FFB, CAPEB, UIPC, UICB), soutenu financièrement par ce dernier et orchestré par le French Design, le projet New Living Wood présente des projets prospectifs et innovants dédiés à la filière Bois construction.

New Living Wood est un concours national lancé auprès d’écoles spécialisées en design et architecture d’intérieure. Il a pour objectifs de primer les projets les plus innovants parmi ceux présentés par les étudiants, sensibiliser les professionnels du bois sur  l’intégration du design dans leur stratégie de développement, valoriser le matériau bois pour développer ses utilisations et promouvoir la création à partir de celui-ci.

 

Un mot sur l’édition 2021, 100% digitale !

Thème 2021 : L’espace-repas de demain.

Le concours a pour objectif de faire travailler la nouvelle génération de designers et d’architectes d’intérieur sur des questions de construction et d’aménagements en bois.

La période du COVID a impacté la façon de prendre nos repas. Ainsi, afin d’être innovants et actifs sur le marché, quel espace répondrait aux besoins de l’espace cuisine de demain ? Les évolutions sociétales révèlent de nouveaux usages de la consommation : qui cuisine ? comment cuisine-ton ? pour qui ? Espace préparation et/ou consommation, intérieur ou extérieur, cuisine privée (maison, appartement) ou collective (entreprise, restaurant) …

Les étudiants devaient proposer une réponse avec un véritable projet immobilier et d’agencement intérieur. Cette année, le CNDB faisait partie du jury, découvrez sans plus attendre les trois lauréats.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.