Chargement Actualités

PREMIER TEMPS FORT DU CNDB : BOIS ET AMENAGEMENT INTERIEUR

PARTAGER

Structure de résonance de l’ensemble de la filière française du bois, le Comité National pour le Développement du Bois œuvre activement pour assurer le rayonnement du bois, matériau naturellement doté d’atouts essentiels pour la conception, la construction et l’aménagement. Les acteurs et professionnels de la filière, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage étant les premiers ambassadeurs du bois, le CNDB pourvoit à l’entraînement de la synergie de cet écosystème d’ampleur et déploie un panel de supports valorisant chacune des composantes amont et aval. De la formation à la communication, les supports, applications et contenus développés par le CNDB sont conçus comme des nœuds de rencontres des savoirs à destination de l’ensemble du spectre de la construction en France.

Durant toute l’année 2021, le CNDB proposera à ses lecteurs de découvrir les atouts du matériau bois au travers de 4 temps forts en commençant par l’aménagement intérieur.

« De ses potentialités esthétiques à ses atouts naturels, le bois s’érige avec force comme un matériau incontournable dans l’aménagement intérieur. Si la pertinence des choix de matériaux répond à des critères esthétiques, techniques et réglementaires, les caractéristiques du bois l’imposent, en ce sens, comme un élément clé dans tous les domaines de la construction. Le Comité National pour le Développement du Bois débute 2021 en proposant son regard sur les travaux des agences d’architecture, Loci Anima et Atelier du Pont.
Retour du CNDB sur la sublimation du bois dans l’aménagement intérieur au travers des réalisations de deux architectes de renom, Françoise RAYNAUD et Anne-Cécile COMAR… »

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités


    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.