Chargement Actualités

PRESSE – EXPORT DES BOIS VERS LA CHINE : LES COOPERATIVES FORESTIERES SOUTIENNENT LES SCIERIES FRANÇAISES ET PROPOSENT DE SECURISER LEUR APPROVISIONNEMENT EN BOIS

Logo UCFF-Les Cooperatives Forestieres.jpg - Galerie de photos
PARTAGER
La Fédération Nationale du Bois, représentant les scieries françaises, a alerté ces dernières semaines le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie et la filière d’un manque de grumes de chênes à court terme. Les Coopératives forestières qui récoltent et commercialisent plus de 7 millions de mètres cubes de bois par an ont entendu cet appel de leurs clients et partenaires.
Alors qu’une réunion se tiendra le mercredi 16 juin après-midi avec le Ministère de l’Agriculture et les professionnels de la filière forêt-bois, les Coopératives forestières souhaitent sécuriser davantage l’approvisionnement en bois feuillus et résineux des industries françaises et en particulier les scieries, dans le cadre d’une gestion forestière durable certifiée.
Elles mettent sur la table une solution pérenne : les contrats d’approvisionnement pluriannuels.
Pour tout renseignement complémentaire, interview du Président de l’UCFF – Les Coopératives Forestières ou auprès d’une coopérative en région : Nicolas JOBIN / njobin@lescooperativesforestieres.fr / 06 88 75 97 39.

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.