TABLE-RONDE « CONSTRUIRE EN FIBRES VEGETALES » – LE 15 OCTOBRE A POLIGNY (39)
Le CNDB interviendra à la table-ronde « Construire en fibres végétales » organisée par l’Ordre des Architectes de Bourgogne-Franche-Comté le 15 octobre à Poligny. Charlotte Pull, Cheffe de projet architecture et bois au sein du CNDB présentera une vue globale de la construction en fibres végétales avec focus sur les innovations et projets exemplaires à l’international.
Nous savons qu’il est urgent de modifier les procédés de construction et d’utilisation des bâtiments tant par la réduction de l’impact du secteur sur l’environnement que par l’adaptation du secteur au changement climatique. En France, la mis en valeur par la RE 2020, qui vient en réponse aux objectifs du développement durable adoptés par l’ONU, les 17 SDG (Sustainable Development Goals), la filière fibres végétales a une belle carte à jouer.
Réunis dans le Jura, avec son taux de couverture forestière importante, les architectes et parties prenantes de la filière, se réunissent pour tisser des liens entre eux afin d’élaborer des propositions d’actions pour valoriser les atouts des fibres végétales dans la construction.
La rencontre démarrera à 17 h avec la visite de la Maison du Comté à Poligny aux côtés des architectes, Architectures Amiot-Lombard.
La visite sera suivie d’une table ronde dans la salle de conférence du même musée à 18h15.