Métiers de la filière bois

Véritable passion partagée par tous les professionnels du secteur, le bois offre des nombreux métiers. certains restent méconnus, alors que confort et modernité y ont toute leur place, notamment grâce à l’évolution des technologies et à l’automatisation des process de production.
Qu’il s’agisse des gestionnaires forestiers, des scieurs, des menuisiers, des constructeurs…tous affirment leur volonté de s’investir dans une filière qui offre de véritables parcours professionnels. Chacun contribue également à sa manière au respect de la planète : lutte contre l’effet de serre, développement durable… Le bois joue un rôle primordial face aux défis environnementaux mondiaux.

Avec plus de 440 000 emplois en France, ce secteur dynamique recherche des jeunes professionnels qualifiés et leur offre de larges perspectives de carrières.
Vous pouvez découvrir l’ensemble des métiers, des formations et des établissements sur le Portail des métiers de la forêt et du bois.

Pour aller plus loin :

 Portail Métiers Forêt-Bois

PARTAGER

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.