Parois verticales
La conception des parois verticales relève du DT 31.2 dans le cas de constructions à ossature bois, et du DTU 31.4 quand il s’agit de façades bois rapportées sur un ouvrage béton, métal ou bois. La mise en œuvre de composant CLT nécessite un agrément technique tel qu’un avis technique.

Mise à disposition de CCTP, de détails techniques de construction, des performances des parois sur les plans acoustiques/thermiques/feu. (FCBA)
Parcourez leur site

Les arguments, la conception, l’isolement acoustique et la sécurité incendie, les vêtures possibles, les conseils de bonnes pratiques et les documents de référence. (2020 – CNDB – 10p)
Voir le document

Document préfigurant le DTU 31.4 sur les façades non porteuses ; définition des solutions type, performances, logistique, mise en œuvre. (2013 – RAGE – 155p)
Voir le document

Document préfigurant le DTU 31.2 ; solutions type de mise en œuvre, conception des encadrements, détails de mise en œuvre, thermique, allotissement, maintenance. (2015 – RAGE – 140p)
Voir le document

Document pour l’utilisation et mise en œuvre des panneaux CLT ; fabrication, conception et dimensionnement, mise en œuvre, méthodes de calcul, détails. (2014 –RAGE – 250p)
Voir le document

Ce document indique les préconisations pour la conception et mise en œuvre des éléments bois rapportés en façade, tels que brises soleil verticaux ou horizontaux, parois claire voie, garde-corps. (2020 – RAGE – 100p)
Voir le document

Ce guide présente les principales typologies de mise en œuvre des balcons sur des façades à ossature bois porteuses (COB) ou non porteuses (FOB) ou panneaux bois massifs (CLT). (2021 – 78p)
Voir le document