Parois verticales

La conception des parois verticales relève du DT 31.2 dans le cas de constructions à ossature bois, et du DTU 31.4 quand il s’agit de façades bois rapportées sur un ouvrage béton, métal ou bois. La mise en œuvre de composant CLT nécessite un agrément technique tel qu’un avis technique.

Accueil - Catalogue Bois Construction - catalogue-bois-construction.fr
Le site incontournable de la filière bois pour concevoir en bois
Mise à disposition de CCTP, de détails techniques de construction, des performances des parois sur les plans acoustiques/thermiques/feu. (FCBA)
Parcourez leur site
Façades bois (FOB) sur structure béton, métal, bois
Les arguments, la conception, l’isolement acoustique et la sécurité incendie, les vêtures possibles, les conseils de bonnes pratiques et les documents de référence. (2020 – CNDB – 10p)
Voir le document
Parois verticales bois non porteuses (FOB) (RAGE)
Document préfigurant le DTU 31.4 sur les façades non porteuses ; définition des solutions type, performances, logistique, mise en œuvre. (2013 – RAGE – 155p)
Voir le document
Intégration des menuiseries extérieures dans des parois ossature bois (RAGE)
Document préfigurant le DTU 31.2 ; solutions type de mise en œuvre, conception des encadrements, détails de mise en œuvre, thermique, allotissement, maintenance. (2015 – RAGE – 140p)
Voir le document
Mise en œuvre de panneaux massifs bois contrecollés (RAGE)
Document pour l’utilisation et mise en œuvre des panneaux CLT ; fabrication, conception et dimensionnement, mise en œuvre, méthodes de calcul, détails. (2014 –RAGE – 250p)
Voir le document
éléments bois non structuraux rapportés en façade
Eléments bois non structuraux rapportés en façades (RAGE)
Ce document indique les préconisations pour la conception et mise en œuvre des éléments bois rapportés en façade, tels que brises soleil verticaux ou horizontaux, parois claire voie, garde-corps. (2020 – RAGE – 100p)
Voir le document
PARTAGER

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.