Chargement Actualités

AFTERWORK CNDB & ABVENT : CONCEPTION BOIS ET NUMERIQUE #2 – 18 NOVEMBRE A 18h30 Paris

PARTAGER

Rencontre avec deux architectes-charpentières, Marie Schweitzer et Dorothée Sola

Pour ce deuxième évènement en partenariat, le CNDB et Abvent organisent la rencontre de deux architectes, praticiennes expertes de la conception bois et utilisatrices du BIM, qui croiseront leur regard et parleront de leur expérience.

Quelles lignes de convergences se dessinent entre la démarche de Marie Schweitzer, à la tête d’une agence parisienne, et celle de Dorothée Sola dans son atelier du bassin d’Arcachon ? Amour du matériau, éthique artisanale et place de l’homme dans son environnement : autant de lignes de forces qui guident leur travail.

Lors de cette rencontre, elles évoqueront 30 ans de révolution du numérique de la conception bois : inspiration, technique, innovation, formation, matériau bois, mentalités, apports du numérique et projets-phare. Un échange à bâtons rompus et sans langue de bois sur la nouvelle place du bois dans l’architecture et la construction en France depuis les débuts pionniers jusqu’à la reconnaissance actuelle.
A noter : un espace sera dédié au Club Oui Au Bois qui proposera aux participants de devenir membre du Club en s’inscrivant sur place.

Quand & Où

Jeudi 18 novembre, accueil à partir de 18h30

Abvent – Hôtel Paul Delaroche
58 rue Saint-Lazare – 75009 Paris

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.