Chargement Actualités

Seconde promotion de l’Accélérateur Bois

PARTAGER

La filière Bois est en train de connaître une mutation profonde avec une grande diversification des usages et des débouchés. Pour faire face à cette transformation, elle doit relever certains défis qui lui permettront de renforcer ses savoir-faire :

  • Moderniser les process industriels, pour renforcer la compétitivité de la filière ;
  • Développer l’offre de produits techniques, pour répondre aux nouvelles perspectives de marché et aux besoins croissants du secteur de la construction ;
  • Accélérer la contribution de la filière dans la transition bas carbone ;
  • Sécuriser les approvisionnements, afin de pouvoir faire face au risque de pénurie sur les matières premières;
  • Favoriser le renouveau industriel en réinsufflant une dynamique sur le territoire Français.

Pour accompagner l’adaptation des PME & ETI à ces nouveaux enjeux et dans le cadre du Plan de Relance : Bpifrance, avec le soutien du CSF Bois, de France Bois Foret, de France Bois Industries Entreprises, de Fibois-France et du CODIFAB lance la 2nde promotion de l’Accélérateur Bois.

Ce parcours permet à 30 dirigeant.e.s de mettre en place les conditions d’une croissance saine et pérenne dans leur entreprise.

Au programme : 18 mois d’accompagnement pour vous structurer, créer et actionner votre feuille de route stratégique, rencontrer des experts et échanger avec les dirigeants de l’amont et de l’aval de la filière.

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.