Chargement Actualités

LE CNDB AU SIBCA – DU 22 AU 24 SEPTEMBRE A PARIS

PARTAGER

Du 22 au 24 septembre, le CNDB et le Club Oui Au Bois seront présents au SIBCAle Salon de l’Immobilier Bas CArbone, sur le stand « Pavillon Bois » (au Grand Palais Ephémère à Paris), piloté par le CODIFAB et France Bois Forêt, en présence de Bois de France, du Club Oui Au Bois, du CNDB, de La Fédération Nationale du Bois, de FIBOIS FRANCE, du Forum International Bois Construction, France Bois 2024, Le Commerce du BoisLe Bois Lamellé, de PEFC et de l’UICB.

Soutenu par le CODIFAB et l’interprofession nationale France Bois Forêt, ce Pavillon Bois est l’espace de rencontres et d’échanges d’acteurs de la filière forêt bois française s’adressant aux maitres d’œuvre, maitres d’ouvrage, décideurs et acteurs du territoire, agissant pour la construction et la rénovation de bâtiments à faible impact environnemental.

Écologique, naturel, stockant le carbone, léger et rapide à mettre en œuvre : les atouts du matériau bois sont nombreux pour répondre à vos besoins et s’inscrire durablement dans vos projets.

Le CNDB dispose d’entrées gratuites grâce à ce lien. Inscrivez-vous.

Qu’est-ce que le SIBCA ?

Avec le défi de la neutralité carbone 2050 et la nouvelle réglementation RE-2020, la maîtrise du bilan carbone devient la priorité et l’affaire de tous les intervenants du secteur immobilier : urbanisme, aménagement des territoires, énergie Bas Carbone, stockage carbone, neutralité, économie circulaire, mutualisation, réemploi, recyclage sont les nouvelles thématiques qui révolutionnent la ville et les bâtiments. Organisé conjointement par l’Association BBCA et France Conventions, le Sibca, Salon de l’Immobilier Bas Carbone, sera le rendez-vous des professionnels de l’immobilier dans un écosystème en mutation, pour concevoir, construire et rénover les grands projets urbains et les bâtiments de demain…

Le Salon de l’Immobilier Bas Carbone rassemblera l’ensemble des acteurs engagés dans le financement, l’aménagement, la conception, la construction, la rénovation d’immeubles ou de quartiers Bas Carbone. Il consacrera la place de leader qu’occupe la France et ses grandes métropoles dans la performance carbone du secteur immobilier. Il s’adressera à une audience nationale et internationale. Pour ce rassemblement majeur de la profession, nous avons naturellement choisi le Grand Palais Éphémère, un lieu construit dans le respect de l’environnement, imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte face à la tour Eiffel.
Stanislas Pottier, Président de l’association BBCA

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.