Chargement Actualités

VISITE OPERATION BOIS – LE 20 JUILLET A DIJON

SAVE THE DATE dijon visite cndb club oui au bois graam architecture
PARTAGER

Le CNDB et le Club Oui Au Bois organisent le mercredi 20 juillet de 10h à 12h une visite d’opération bois à Dijon. En présence des acteurs de l’opération, dont l’agence Graam Architecture et l’entreprise générale Forestarius, venez découvrir le Siège social de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche Comté. Le siège (12 505m² SHOB) et le silo de 560 places de stationnements (15 200m² SHOB) forment un ensemble immobilier de 27 700m². Il s’agit de la plus grande opération immobilière mixte en bois de France !

L’immeuble tertiaire (22 m de haut, 62m de long) se compose d’un socle de béton et de six étages entièrement mis en oeuvre en filière sèche, selon une trame structurelle optimisée pour la construction bois. Présentant toutes les caractéristiques d’un bâtiment passif (même cahier des charges, sans labellisation), il doit être considéré sous l’angle de la mise en valeur des ressources et des savoir-faire régionaux. Au programme : un système poteaux-poutres économe en matière, une graphie des façades qui renvoie à des récits constructifs, des entreprises toutes originaires de Bourgogne Franche-Comté, à l’exception d’une seule.

  • Système constructif : Structure bois
  • Performance énergétique : Niveau passif / Niveau E3C2
  • Lieu : Dijon (21)
  • Maîtrise d’ouvrage : SCCV Tertiaire Valmy
  • Surface de plancher : 9 560 m²
  • Coût travaux : 20 700 000 € HT.

Découvrir le programme de la visite.

Attention, places limitées – Préinscription obligatoire – Une fois votre préinscription faite nous reviendrons vers vous par mail pour vous confirmer votre inscription.

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.