Chargement Actualités

WEBINAR CNDB – VERS LA RE2020 :  SIMULATEUR BOIS ET BIOSOURCE – 17 JUIN

PARTAGER

A partir de 2021, la réglementation obligera les maitres d’ouvrage à faire des choix constructifs qui respectent des critères d’impact carbone. Pour les accompagner dans ces choix, la filière bois a réalisé un « simulateur bois et biosourcé », téléchargeable en ligne.  Il permet d’établir un lien entre des solutions constructives et un taux de biosourcé, ou un niveau de carbone biogénique stocké. Ceci à partir de données élémentaires de l’ouvrage telles que les surfaces habitables, le nombre de niveaux… sans passer par des métrés.

Cet outil a été réalisé par VIZCAB et TECTONIQUE Architectes, sous la direction du FCBA et du CNDB, avec le soutien de France Bois Forêt, du CODIFAB et de la DHUP (Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages) dans le cadre du plan bois III.

Nous vous proposons de découvrir comment utiliser cette application, à travers un webinar, le mercredi 17 juin, à 14h30. (Inscription possible jusqu’à midi le jour J).

Les intervenants Jean-Marc Pauget, expert technique au CNDB et Marine Fouquet, directrice technique chez VIZCAB vous expliqueront entre autre le lien entre le simulateur et le label bio sourcé.

Au programme 

  • Le contexte d’élaboration du simulateur : le plan bois III
  • Les objectifs du simulateur bois et bio sourcé
  • Le lien entre le simulateur et le label bio sourcé
  • Le simulateur et la RE2020
  • Le simulateur le carbone bio génique
  • Le simulateur  et le label BBCA
  • Explications sur les formules de calcul
  • Questions/réponses

Le lien de connexion et la marche à suivre pour vous connecter vous seront envoyés par retour de mail.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par le CNDB dans un fichier informatisé et exclusivement destiné à l’envoi de newsletters et actualités de la filière fôret-bois. Pour plus d’information, consultez nos mentions légales.